Express

(Express) – The Shadow Theater

Jeudice - Space Cowboys - The SThe Shadow Theater - Jeu de Société


But du Jeu

Bienvenue dans les aventures du Roi singe !

Placez vos singes, récoltez les pêches d’immortalité, accumulez des jades et forgez votre légende. Employez les armes du dragon pour surprendre votre adversaire, et usez de tactique, d’opportunisme et de ruse pour remporter la partie.


Déroulement de la Partie

À tour de rôle, effectuez une action en plaçant 1 Singe sur 1 lieu du plateau OU en récupérant tous les Singes présents dans 1 lieu. Les Singes et les Jades rapportent des points sous certaines conditions. Vous pouvez également jouer des cartes Armes du Dragon qui surprendront votre adversaire. Une manche s’arrête quand au moins 1 type de ressource (cartes Armes du Dragon,  Singes, Jades ou Pêches) de la réserve est épuisé. Celui ou celle qui gagne 2 manches en premier remporte la partie.

Au début de votre tour, vous pouvez effectuer l’action optionnelle ci-dessous. Ensuite, vous devez effectuer 1 action obligatoire.

Action Optionnelle : Jouer une ou plusieurs cartes Armes du Dragon

Choisissez 1 carte Armes du Dragon de votre main dont l’iconographie et la couleur correspondent au lieu dans lequel se trouve le Roi singe. Appliquez immédiatement l’effet de cette carte, puis défaussez-la face visible à côté de la réserve.

Action Obligatoire

À chaque tour, vous devez effectuer 1 des 2 actions suivantes :

Placer un Singe sur un lieu

Placez un de vos Singes sur une case libre du lieu de votre choix et résolvez l’effet correspondant :

  • L’Antre du Dragon : prenez 1 carte Armes du Dragon de la réserve et ajoutez-la à votre main.
  • Le Palais de l’Empereur : prenez 1 Jade et 2 Singes dans la réserve.
  • Le Jardin Céleste : prenez 1 Pêche dans la réserve et déplacez le Roi singe vers une case libre d’un autre lieu. Ne résolvez pas l’effet du lieu d’arrivée. Si toutes les cases des autres lieux sont
    déjà occupées, le Roi singe ne se déplace pas. Autrement, vous devez le déplacer

Récupérer tous les Singes d’un lieu

Récupérez tous les Singes d’un des 3 lieux du plateau. Vous ne pouvez effectuer cette action que si le lieu choisi abrite au moins 1 Singe. Le Roi singe ne peut jamais être récupéré (il reste sur sa case)

Fin de Manche

Si un type de ressource (cartes Armes du Dragon, Singes, Jades ou Pêches) de la réserve vient à être épuisé, terminez normalement votre tour. La manche s’arrête ensuite. Calculez vos points comme suit :

  • chaque Pêche nourrit 3 Singes, mais ne rapporte aucun point
  • chaque Singe nourri rapporte 1 point. Les Singes non nourris, eux, n’en rapportent aucun
  • révélez toutes les cartes Armes du Dragon que vous avez en main. Sauf indication contraire, chacune vous rapporte 1 point
  • chaque groupe de 3 Jades rapporte 2 points.
  • le joueur qui a le plus de Jades gagne 2 points supplémentaires. En cas d’égalité, personne ne marque ces 2 points ( = 2 pts).

Le joueur ayant marqué le plus de points remporte la manche et prend 1 jeton Lanterne. En cas d’égalité, c’est le joueur qui possède le plus grand nombre de Singes qui remporte la manche. Si l’égalité persiste, la victoire revient à celui qui a le plus de cartes Armes du Dragon, Jades et Pêches cumulés. Enfin, si vous ne parvenez toujours pas à vous départager, la manche est nulle et personne ne prend de jeton Lanterne. Une manche nulle ne compte pas dans le nombre de manches jouées, y compris pour les variantes.

Nouvelle Manche

Pour débuter une nouvelle manche, procédez comme suit : 

  1.  Défaussez vos tuiles Parchemin et remettez toutes les ressources dans la réserve. Les cartes Armes du Dragon mises de côté lors de la manche précédente regagnent la pioche.
  2. Mélangez toutes les cartes Armes du Dragon et créez une nouvelle pioche de 9 cartes.
  3. Chacun pioche 2 tuiles Parchemin, les consulte, en choisit 1 qu’il pose devant lui et défausse l’autre.
  4. Celui ou celle qui a perdu la manche précédente commence la nouvelle : il prend 3 Singes et son adversaire en prend 4

Fin de Partie & Décompte Final 

Dès qu’un joueur ou une joueuse a remporté 2 manches, et possède donc 2 jetons Lanterne, la partie s’achève et il ou elle l’emporte.


Jeudice - Space Cowboys - The SThe Shadow Theater - Jeu de Société

Caractéristiques The Shadow Theater :
 
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Joueurs>= 10 Ans15-30 MinutesAffrontement
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
AsieFlorian Sirieix, Cédric LefebvreJulien Rico-+ 20 Euros

Contenu des la boîtes :

◗ La boîte de jeu – décor de théâtre
◗ 1 plateau de jeu
◗ Le Roi singe
◗ 10 tuiles Parchemin
◗ 3 jetons Lanterne
◗ 2 cartes Aide de jeu
◗ 25 Singes
◗ 9 Jades
◗ 9 Pêches
◗ 17 cartes Armes du Dragon
◗ 1 livret de règles


Liens utiles Jeu de base
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Règles (Fr) Extension / Gamme
   


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