(Express) đ Cryptide : LĂ©gendes Urbaines
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En Bref ?
Quelque chose se cache parmi nous. Un cryptide insaisissable rĂŽde dans nos rues. Les indices sont sans Ă©quivoque, mais sans preuve dĂ©finitive, la communautĂ© scientifique ne vous croira jamais. Vous nâavez pas dâautre choix : vous devez traquer ce cryptide vous-mĂȘme ! Revive est un jeu pour 1 Ă 4 joueurs avec des pouvoirs de joueur asymĂ©triques, une configuration trĂšs variable, et aucun combat ou conflit direct.
Le joueur cryptide doit se faufiler de quartier en quartier tout en Ă©vitant les dĂ©tecteurs. Il temporise jusquâĂ ce que 7 quartiers soient rĂ©vĂ©lĂ©s, et quâil marque de sa prĂ©sence les extrĂ©mitĂ©s de la ville, alors il sâest Ă©chappĂ© ! Ă lâinverse, le joueur scientifique tente de coincer le cryptide dans un quartier. Il utilise ses moyens technologiques afin dâobtenir des preuves de sa prĂ©sence et de rĂ©vĂ©ler lâexistence de la crĂ©ature aux yeux du monde !
Le joueur cryptide doit se faufiler de quartier en quartier tout en Ă©vitant les dĂ©tecteurs. Il temporise jusquâĂ ce que 7 quartiers soient rĂ©vĂ©lĂ©s, et quâil marque de sa prĂ©sence les extrĂ©mitĂ©s de la ville, alors il sâest Ă©chappĂ© ! Ă lâinverse, le joueur scientifique tente de coincer le cryptide dans un quartier. Il utilise ses moyens technologiques afin dâobtenir des preuves de sa prĂ©sence et de rĂ©vĂ©ler lâexistence de la crĂ©ature aux yeux du monde !
Principe
Chaque joueur a son propre objectif. En tant que Cryptide, vous cherchez Ă brouiller les pistes pour vous Ă©chapper. Vous gagnez si vous rĂ©ussissez Ă placer un jeton PrĂ©sence dans chacun de deux quartiers extĂ©rieurs dĂšs quâil y en a sept en jeu. Cela signifie que vous ne pouvez pas gagner lors des deux premiĂšres manches. En tant que Scientifique, vous cherchez Ă rĂ©duire la PrĂ©sence du Cryptide Ă un (ou zĂ©ro) jeton dans la zone de Traque. Vous pouvez gagner dĂšs la premiĂšre manche ! Enfin, si la pioche de Quartiers est Ă©puisĂ©e, le joueur qui a collectĂ© le plus de jetons Indice gagne la partie.
Le jeu se déroule en une série de manches. Chaque manche est divisée en cinq phases :
- La Phase de Détection pendant laquelle vous déplacez les Détecteurs depuis la zone Active vers la zone de Traque.
- La Phase de Dissimulation pendant laquelle le Cryptide ajoute des jetons Présence ( ) à la zone de Traque.
- La Phase de Victoire pendant laquelle vous vérifiez si la partie se termine et qui remporte la victoire.
- La Phase de Restriction pendant laquelle le Scientifique retire des Quartiers du plateau de jeu.
- La Phase dâExpansion pendant laquelle vous ajoutez des Quartiers Ă la zone Active.
La partie continue jusquâĂ ce que la fin soit dĂ©clenchĂ©e pendant la Phase de Victoire.
Contenu de la boĂźte :
â 20 cartes mouvement
â 2 cartes joker
â 2 cartes de rĂ©fĂ©rence
â 17 tuiles quartier
â 10 cubes dĂ©tecteur
â 5 jetons preuve
â 4 jetons prĂ©sence
â 1 rĂšgle du jeu
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2 Joueurs | >12 Ans | 20-30 Minutes | Déduction, Asymétrie |
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Fantastique | Ruth Veevers Hal Duncan | Kwanchai Moriya | +- 24 Euros |
Liens utiles | Extensions |
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â Origames | |
â RĂšgles (Fr) |
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