Chaud DevantExpress

(Express) – Double Seven

Jeudice - Tiki Editions - Double Seven - Jeu de Société

Multipliez les échanges et soyez malin pour réussir à réunir des familles de 7 animaux afin de remporter des bonus ! Vous avez aimé Lucky Numbers et le Rummy? Vous adorerez Double Seven


But du Jeu

Posez, échangez et agrandissez des familles d’Animaux. En fi n de partie, chaque famille posée devant vous rapporte 1 point par tuile. Tentez d’obtenir des familles d’au moins 7 tuiles pour gagner des bonus.


Déroulement d’une partie

Le premier joueur de votre choix débute la partie. Poursuivez ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. Durant votre tour de jeu :

1 – Retournez une tuile de la pioche face visible, si aucune n’est face visible

2 – Piochez, l’une après l’autre, 2 tuiles ou 3 tuiles si votre chevalet est vide

«Arc-en-ciel» : Immédiatement après la pioche de toutes vos tuiles, si vous avez sur votre chevalet 5 tuiles ou plus, dont tous les Animaux sont différents et sans Joker, annoncez «Arc-en-ciel» et piochez une tuile supplémentaire. Ceci ne peut être réalisé qu’une fois par tour, après la pioche.

3 – Réalisez autant d’actions que vous le souhaitez (ou le pouvez)

Chaque action peut être réalisée plusieurs fois (à l’exception de l’Action Spéciale). Les Trèfles sont des Jokers et peuvent remplacer n’importe quel Animal.

RÈGLE D’OR Une famille d’Animaux posée sur la table ne peut :

  • Ni être rassemblée avec une autre famille du même Animal.
  • Ni être divisée.

Commencer une famille

Depuis votre chevalet, posez une famille d’au moins 2 Animaux identiques, à condition que vous ne l’ayez pas déjà devant vous.

Agrandir une famille

Depuis votre chevalet, ajoutez une tuile pour agrandir une famille posée devant vous.

«Sept !»

Chaque fois qu’une de vos familles atteint au moins 7 tuiles, prenez un jeton 7 et conservez-le près de votre chevalet, face +1 visible.

«Double Sept !»

Si vous êtes le premier à obtenir une deuxième famille d’au moins 7 tuiles, prenez aussi le jeton 7 7. La fin de partie est déclenchée et chacun des autres joueurs aura un dernier tour avant la fin de partie et le comptage des points.

Échanger une famille

Échangez une de vos familles d’Animaux avec celle d’un joueur, à condition que les deux familles contiennent exactement le même nombre de tuiles.

Récupérer un Joker dans une famille déjà posée sur la table

Depuis votre chevalet, prenez une tuile Animal correspondant à cette famille. Remplacez le Joker par cette tuile et posez le Joker sur votre chevalet.

Action Spéciale « Deux contre Un »

1 fois par tour maximum. Défaussez 2 tuiles de votre chevalet, faces visibles, sur la pioche. Puis, piochez une autre tuile de la pioche, visible ou cachée.

4 – Fin du tour

Votre tour se termine si votre chevalet est vide, ou lorsque vous décidez de passer. Si vous avez 6 tuiles ou plus sur votre chevalet, vous devez en défausser une et une seule. Cette tuile est retirée du jeu, face visible.


Fin de partie & Décompte Final

Fin de Partie

Si vous êtes le premier à obtenir une deuxième famille d’au moins 7 tuiles, prenez aussi le jeton 7 7. La fin de partie est déclenchée et chacun des autres joueurs aura un dernier tour avant la fin de partie et le comptage des points.

Décompte Final

Chaque tuile posée devant vous rapporte 1 point.

  • Ajoutez 1 point par jeton 7 récupéré.
  • Ajoutez 2 points si vous avez le jeton 7 7.
  • Les tuiles restantes sur votre chevalet ne vous rapportent rien.

Le joueur avec le plus de points remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur possédant le jeton 7 7 est déclaré vainqueur, s’il fait partie des ex aequo. Sinon, les joueurs à égalité se partagent la victoire.


Jeudice - Tiki Editions - Double Seven - Jeu de Société

Caractéristiques Double Seven :
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 4 joueur(s)>= 8 Ans15-30 MinutesAbstrait, Placement de tuiles, Collection
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
ChiffresMichael SchachtChristine Alcouffe-+ 27 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 91 tuiles en acrylique
◗ 4 chevalets
◗ 9 jetons bonus
◗ 1 livret de règles


Liens Utiles :



Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *