(Express) – Navoria
Dans le pays magique de Navoria, d’étranges nouveaux continents ont émergé de la mer. Le conseil de Navoria a décrété que ces nouveaux continents devaient être explorés. Vous faites partie de la poignée d’aventuriers qui a répondu à l’appel… le décor est planté pour l’aventure de votre vie !
But du Jeu
Une partie de Navoria se déroule en trois manches. À chaque manche, vous recrutez des habitants (cartes) et gagnez des récompenses. À la fin de la troisième manche, le(s) joueur(s) avec le plus de points de victoire gagne(nt) la partie.
Déroulement d’une partie
Une partie de Navoria se déroule en 3 manches, chacune composée des 4 phases suivantes dans l’ordre :
1 – Recrutement
En commençant par le premier joueur et en suivant l’ordre de la boussole, vous choisissez l’un ou l’autre
Piochez dans le sac
Piochez 2 jetons Action du sac et choisissez-en un. Placez-le sur la pioche correspondante et recrutez une carte face visible à gauche de cette pioche. Placez l’autre jeton d’action au centre-ville.
Résolvez les effets immédiats de la carte et placez-la dans votre tableau. Toutes les cartes que les joueurs recrutent sont placées face visible devant eux dans leur tableau.
Prendre au centre-ville
Il doit y avoir au moins un jeton Action au centre-ville pour pouvoir utiliser cette option. Sinon, piochez dans le sac. Choisissez un jeton Action du centre-ville et placez-le sur la pioche correspondante. Recrutez une des cartes face visible de cette couleur, résolvez ses effets immédiats et placez-la dans votre espace personnel.
Fin de la phase
Dans une partie à 2 ou 3 joueurs, cette phase se termine une fois que chaque joueur a recruté 4 cartes dans son tableau lors de cette manche. Dans une partie à 4 joueurs, cette phase se termine une fois que chaque joueur a recruté 3 cartes dans son tableau lors de cette manche.
2 – Récolte
En commençant par le dernier joueur et dans l’ordre inverse du tour, prenez un jeton Action d’une pioche et placez-le sur l’espace correspondant le plus haut disponible dans la ville pour recevoir le/les gain(s) indiqué(s).
3 – Revenus
Tout d’abord, les joueurs gagnent des revenus grâce à toutes les cartes avec le symbole ‘Revenu’ dans leur tableau, puis des récompenses d’exploration s’ils sont les plus avancés sur les pistes d’exploration.
4 – Repos
Effectuez les 4 étapes ci-dessous, puis entamez une nouvelle manche avec la phase Recrutement.
- Envoyez tous les explorateurs au refuge le plus éloigné
- Remettez tous les jetons d’action dans le sac
- Défaussez toutes les cartes non recrutées lors de cette manche et révélez 3 nouvelles cartes de chaque pioche
- Ajustez l’ordre du tour
Fin de partie & Décompte Final
Fin de Partie
Après la troisième phase Revenus, la partie se termine.
Décompte Final
Tout d’abord, gagnez les de toutes les PV des cartes Soldat (rouges) de votre tableau. Gagnez ensuite les PV de toutes les tuiles de faveur. À la fin de la partie, vérifiez la condition de score de
chaque tuile Faveur. Chaque carte de votre tableau qui correspond à cette condition vous donne 2 ou 3 points si vous avez revendiqué la faveur en 1er, et 1 ou 2 si vous l’avez revendiquée en 2nd
Le joueur qui a le plus de gagne la partie. En cas d’égalité, les joueurs ex aequo se partagent la victoire.

![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
2 à 4 joueur(s) | >= 10 Ans | 30-60 Minutes | Collection, Placement d'ouvriers |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Médfan | Meng Chunlin | Meng Chunlin | -+ 41 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 1 plateau principal
◗ 72 pions en bois
◗ 4 plateaux de joueurs
◗ 9 tuiles Faveur
◗ 54 jetons Ressource
◗ 15 jeton Action
◗ 1 sac de pioche
◗ 60 cartes Habitant
◗ 4 aides de jeu
◗ 1 règle de jeu
Liens Utiles :
Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !