(Prochaine Sortie) – Medical Mysteries – New-York Service d’Urgences
Bienvenue aux urgences de New York! Nous sommes toujours très occupés par ici, mais nous allons prendre le temps de vous faire faire une petite visite. Vous intégrerez l’équipe de nuit, de minuit à 8 heures du matin. Nous accueillons des cas généralement très complexes à cette heure avancée de la nuit.
But du Jeu
Votre objectif sera de découvrir, pour chaque patient, la cause de ses mystérieux symptômes, et vous assurer qu’il survive à la nuit.
Déroulement d’une partie
Une fois que vous êtes prêt à commencer votre garde. Sélectionnez un patient. N’ouvrez pas les autres enveloppes Patient.
- Assurez-vous d’avoir tous les éléments répertoriés dans l’enveloppe Patient.
- Lisez l’Entretien d’Admission et le Dossier Médical Électronique pour découvrir la situation de la patiente. Soyez attentif aux petits détails.
- Familiarisez-vous avec les Livrets Connaissances
- Il est temps d’agir. Consultez la Carte Statut 1 (CS1) du patient.
La Carte Statut du patient liste toutes les actions que vous pouvez effectuer. Certaines analyses sont listées au verso de la Carte Statut.
Actions
Chaque garde est divisée en 4 périodes de deux heures. Au cours de chacune de ces périodes, vous pouvez effectuer 3 actions parmi celles inscrites sur la Carte Statut du patient. Vous pouvez effectuer plusieurs types d’actions :
- Interroger le patient: Souvent, parler avec le patient est essentiel pour comprendre sa situation.
- Procéder à une analyse: Faire des analyses vous donnera de nouvelles informations sur votre patient.
- Prescrire un médicament: De nombreuses pathologies peuvent être soignées en administrant au patient le bon traitement.
- Appliquer un protocole: Certaines situations peuvent nécessiter un protocole, comme la désinfection d’une blessure ou une intervention chirurgicale.
- Consulter un spécialiste: Faire appel à l’avis d’un expert peut souvent aider à clarifier les symptômes du patient
Bilan
Lorsque vous avez effectué les 3 actions d’une période, il est temps d’obtenir un bilan de l’état de votre patient. Consultez alors la section Bilans sur la Carte Statut du patient. Une fois le bilan terminé, vous êtes prêt à effectuer 3 nouvelles actions pour la prochaine période.
Fin de partie
Survivre à la nuit
Votre objectif premier est de permettre à votre patient de survivre à la nuit. Pour y parvenir, tenez compte de ses symptômes et effectuez des analyses jusqu’à pouvoir déterminer le bon diagnostic, et le traitement adéquat. Une fois que vous aurez réussi, vous recevrez une Carte Hospitalisation indiquant que votre patient a survécu à la nuit. Félicitations!
Mort
En tant que médecin, vous décidez quelles actions entreprendre et dans quel ordre. La vie du patient est littéralement entre vos mains. Soyez vigilant. Prenez la mauvaise décision ou prenez trop de temps pour diagnostiquer la cause de son état, et votre patient pourrait ne pas avoir une fin très heureuse…
Rapport Final
Une fois que votre patient a survécu à la nuit, remplissez le Rapport Final au verso de la Fiche Patient. Vous devrez énumérer la cause de chacun des symptômes du patient, indiquer quels traitements vous avez prescrits, et vos recommandations au patient avant de le laisser sortir de l’hôpital. Assurez-vous de tout écrire avant de lire l’Épilogue.

![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
1 à 4 joueur(s) | >= 14 Ans | 60-120 Minutes | Enquêtes, Enigmes |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Contemporain | Nicholas Cravotta, Rebecca Bleau | Henno Drop | -+ 28 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 1 pochette Demo
◗ 1 pochette Codex – Connaissances – Règles
◗ 1 pochette Tutoriel
◗ 4 pochettes Patient
Date de disponibilité : 11 avril 2025.
Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !